Le nonce apostolique au Benin a ordonné Mgr Coffi Roger Anoumou, évêque de Lokosa, le samedi 13 mai en la cathédrale Saint-Pierre Caver. Dans son homélie, Mgr Mark Milles a exhorté le nouvel évêque «à travailler à la construction du Corps du Christ qui est l’Église», dans la prière et l’unité, à l’écoute des marginalisés et des sans voix.
Françoise Niamien – Cité du Vatican
Nommé évêque de Lokassa samedi 4 mars par le Pape François, Mgr Coffi Roger Anoumou a été ordonné évêque le 13 mai. Sa messe d’ordination a réuni en la cathédrale l’ensemble de l’épiscopat béninois, des évêques venus de la sous-région ouest africaine, d’Italie et de France, ainsi que de nombreux prêtres, religieux, religieuses et fidèles.
Dans son homélie, Mgr Mark Milles, le nonce apostolique au Bénin, a exhorté le nouvel évêque de Lokossa à «travailler à la construction du Corps du Christ qui est l’Église, et à demeurer dans son unité avec tout l’ordre des évêques, sous l’autorité du Successeur de Pierre».
La fonction d’évêque étant «un grand privilège mais aussi une grande responsabilité», le nonce apostolique a invité Mgr Anoumou à méditer sur le premier verset du psaume 126: «Si le Seigneur ne bâtit la maison, les bâtisseurs travaillent en vain», pour la réussir.
Vatican News
En savoir plus sur Magnificat Association Des Catholiques Maliens De France
Subscribe to get the latest posts sent to your email.