Le nonce apostolique au Benin a ordonné Mgr Coffi Roger Anoumou, évêque de Lokosa, le samedi 13 mai en la cathédrale Saint-Pierre Caver. Dans son homélie, Mgr Mark Milles a exhorté le nouvel évêque «à travailler à la construction du Corps du Christ qui est l’Église», dans la prière et l’unité, à l’écoute des marginalisés et des sans voix.
Françoise Niamien – Cité du Vatican
Nommé évêque de Lokassa samedi 4 mars par le Pape François, Mgr Coffi Roger Anoumou a été ordonné évêque le 13 mai. Sa messe d’ordination a réuni en la cathédrale l’ensemble de l’épiscopat béninois, des évêques venus de la sous-région ouest africaine, d’Italie et de France, ainsi que de nombreux prêtres, religieux, religieuses et fidèles.
Dans son homélie, Mgr Mark Milles, le nonce apostolique au Bénin, a exhorté le nouvel évêque de Lokossa à «travailler à la construction du Corps du Christ qui est l’Église, et à demeurer dans son unité avec tout l’ordre des évêques, sous l’autorité du Successeur de Pierre».
La fonction d’évêque étant «un grand privilège mais aussi une grande responsabilité», le nonce apostolique a invité Mgr Anoumou à méditer sur le premier verset du psaume 126: «Si le Seigneur ne bâtit la maison, les bâtisseurs travaillent en vain», pour la réussir.
Vatican News